Sarkozy financé par Kadhafi

Publié le par Chahinez Bouraoua

664432_france-s-president-nicolas-sarkozy-greets-libyan-lea.jpg

 

A quelques semaines de l'élection présidentielle, voici une information qui risque de faire du bruit. Ou pas d'ailleurs tant elle est compromettante. Muammar Kadhafi aurait financé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Pas celle de 2012 faute de temps mais celle de 2007.

 

Nous avions déjà entendu des accusations similaires, il y a quelques mois par Kadhafi lui-même. Deux jours avant l'intervention occidentale en Libye, il avait déclaré : " il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler." Sauf que le malheureux n'en a pas eu le temps. Aujourd'hui, c'est Médiapart qui révèle l'information qui a été obtenue grâce à un document ultra-confidentiel que le site d'information a réussi à obtenir.

 

L'affaire aurait été monté par le fameux franco-libanais, Ziad Takieddine, ministre des collectivités territoriales à l'époque et Saif al-Islam, le fils de Kadhafi. Un accord qui s'élèverait à 501 millions d'euros et qui aurait été validé le 6 octobre 2005, lors d'une visite de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux à Tripoli. Brice Hortefeux a déclaré ne pas être au courant, l'Elysée et Ziad Takieddine ont refusé de répondre.

 

La question qui nous taraude l'esprit maintenant, c'est : qui finance la campagne de cette année ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> Désolée pour mon retard à répondre (Petit problème de santé ...).Merci de ton inscription à ma communauté et bienvenue chez dom "Encore plus d'humour".<br /> Bonne journée ! Amicalement.<br /> <br /> dom<br />  <br />
Répondre