Lettre ouverte des Restos du coeur
En pleine campagne présidentielle, les Restos du cœur adressent une lettre ouverte à tous les candidats. Loin des coups bas auxquels on assiste depuis le début, l’association créée par Coluche, met le doigt sur un véritable problème qui touche plus de français qu’on ne le croit.
Les restos du cœur « les invitent à s’intéresser aux sort des millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ». Ce communiqué a pour but de « se faire l’écho des personnes que l’on écoute peu et qui viennent pourtant chaque année plus nombreux demander secours ». « Si vous êtes élus au mois de mai prochain, mènerez-vous une politique qui combatte réellement cet état de fait intolérable ? » questionnent-ils dans leur lettre. Une réponse qui risque d’être difficile à avoir d’autant qu’elle ne sera qu’une promesse de plus faite par les candidats. On se souvient du Pacte écologique de Nicolas Hulot en 2007. Et on est bien les seuls à s’en souvenir !
En attendant, les restos du cœur pose une autre question intéressante et plus d’actualité : « allez-vous concrètement évoquer cette situation et la mettre au cœur de la campagne ? ». Rien n’est moins sûr mais l’espoir fait vivre !