20 bonnes raisons de ne pas voter Sarkozy !

Publié le par Chahinez Bouraoua

Il est officiellement candidat à sa succession depuis mercredi 15 février 2012. Pour ceux qui seraient tenté par l’idée de voter pour lui, je vous propose 20 bonnes raisons de ne pas le faire. Vous pensez que ça sera assez ?

 


     1.    Parce qu’un président de la République qui réutilise les mêmes discours plusieurs fois (en nous faisant croire que c’est du neuf), ce n’est pas très classe !

 

 

    2.    Parce qu’il nous avait dit solennellement le 6 mai 2007 : « Je ne mentirai pas ». Est-il vraiment besoin de préciser que c’est à la fois une promesse non tenue et … un mensonge !

    3.    Parce qu’il a « inventé » un Ministère de l’immigration et de l’identité nationale en prétendant que la majorité des pays européens en avait un. Ce qui n’est pas le cas, seul le Royaume Uni en a un.

    4.    Parce qu’il a osé dire que l’authenticité se lisait sur son visage. Et ça, c’est vraiment un gros mensonge !

 


 


    5.    Parce que recevoir Kadhafi le jour de l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et se féliciter quelques années plus tard de sa mort, c’est un peu moyen !

    6.    Parce qu’en novembre 2011, il a osé nous annoncé un nouveau plan de rigueur juste après avoir passé la nuit dans un hôtel à 37 000€ la nuit.

piscine.jpg
 
  7.    Parce qu’il a osé augmenter son salaire de 172% au tout début de son mandat !

    8.    Parce qu’il a dans son camp un certain Guillaume Peltier, ancien militant d’extrême droite.

    9.    Parce qu’il a osé nommer ministre des Sports un David Douillet qui avait déclaré auparavant que « tous les hommes sont misogynes, sauf les tapettes ».

    10.  Parce qu’il s’est servi de Rachida Dati, Rama Yade, Fadela Amara pour faire croire à la diversité avant de les « faire disparaître ».

    11.  Parce qu’il a annoncé son divorce avec Cécilia un jour de grève nationale pour faire passer cette grande journée de mobilisation aux oubliettes.

    12.  Parce qu’il ne respecte pas les citoyens français et les traite de « pauv’con ».

    13.  Parce qu’il ne respecte pas non plus les journalistes !

    14.  Parce qu’il a des amis dans tous les grands groupes de presse et que du coup, ça ne favorise pas vraiment la liberté d’expression !

    15.  Parce qu’il respecte encore moins les SDF et a déclaré qu’on « n’a pas de dignité quand on tend la main ». Et quand on se mange un pain (dans la gueule) ?

    16.  Parce qu’à force de prendre des tournants à droite, il en est arrivé à des déclarations comme « la France tu l’aimes ou tu la quittes ».

    17.  Parce qu’il choisit les personnes qui se tiennent derrière lui pendant ses discours en fonction de leur taille.

    18.  Parce qu’il a inventé un « Islam DE France » et refuse l’Islam en France.

    19. Parce que, choisir soi-même ses interviewers et faire produire l’émission par une société financée à 100% par son ami Arnaud Lagardère, c’est un peu de l’abus de pouvoir !
         => Cliquez pour vous remémorez cette fameuse émission !

    20. Parce qu’il a été un très mauvais président et qu'en plus il occupe trop de place médiatique !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je n'avait deja pas l'intention de voter pour lui mais alors la .....<br /> <br /> <br /> C'est juste troop bien dit !!!<br />
Répondre
F
<br /> magnifique<br />
Répondre